Make up: back to basics !

0
335

Iaorana mes Vahine!

Toi aussi tu rêves de pouvoir t’appliquer un filtre Instagram dès le réveil pour être radieuse toute la journée ? Haha, même si nous sommes ici dans un décor paradisiaque, suis plutôt mes conseils beauté ! Reprenons les bases d’un maquillage parfait 🙂

Préparation de la peau

Avant de toucher le moindre tube de fond de teint, il est impératif de ne pas négliger une étape cruciale: celle de la bonne préparation de la peau. Pour ce faire, tu peux utiliser une eau micellaire adaptée à ton type de peau sur un coton doux, et effectuer un démaquillage complet à l’aide d’un massage en douceur, sans oublier les yeux et le cou. Ta peau préparée, tu peux désormais appliquer une crème de jour, qui elle aussi, doit être adaptée à ton type de peau.

Le fond de teint

Là également, le choix du fond de teint est primordial. Il doit rester le plus naturel possible, alors mes Vahine : on ne cède pas à la tentation d’une peau « effet bronzé » toute l’année ! Tu peux aussi opter pour une BB cream qui unifiera et illuminera ton teint. Dans ce cas, nul besoin de crème de jour puisque la BB crème a d’ores et déjà pour vocation d’hydrater ta peau. Quelque soit ton choix, applique le sur l’ensemble du visage, les contours, et le cou de façon uniforme. Si nécessaire, choisis un anti-cernes légèrement plus clair que ta carnation, que tu appliqueras avec un pinceau ou tout simplement en tapotant avec les doigts, depuis le coin interne jusqu’au coin externe de l’oeil.

La poudre

Elle peut être une alternative au fond de teint ou à la BB crème si tu manques de temps ou si ta peau n’en nécessite pas. Elle s’appliquera alors après la crème de jour. A l’aide d’un pinceau, balaye l’ensemble du visage sans oublier le cou et étire la correctement afin d’éviter toute démarcation. La poudre doit être légèrement plus foncée que ta base de teint pour un effet bonne mine assuré !

Yeux / Lèvres

Le maquillage des yeux façon maquillage professionnel ? Toi aussi tu es perdue face à cette multitude de fards à paupières ? Pas la peine d’aller hors des sentiers, ne garde qu’un seul mot en tête pour avoir de bonnes bases: NATUREL ! Choisis une palette qui tend plutôt vers les beiges/bruns qui conviendra à tous types de couleur d’yeux et s’harmonisera avec l’ensemble du maquillage. (Psssst! Pour les Vahine aux yeux marrons: vous pouvez quasiment tout vous permettre sur le choix des couleurs). Le fard à paupières s’applique en « dégradé ». La couleur la plus claire (nude en général) s’étire sur l’ensemble de la paupière en tamponnant avec un pinceau. Puis vient la couleur la plus foncée qu’il s’agira d’appliquer dans le coin externe de l’oeil uniquement. Un peu de crayon noir à ras des cils, on prend garde à estomper le tout, et le tour est joué! Evidemment, on accentue le regard avec un mascara noir, waterproof de préférence surtout quand nous sommes à Tahiti ou dans nos merveilleuses îles du Pacifique ! Quant aux lèvres, osez les couleurs rouge ou fuchsia si vous avez le teint hâlé toute l’année, et les couleurs rosés si vous avez la peau plus claire, toujours dans le souci d’uniformisation du make-up. Le rouge à lèvres vous donnera du peps et pourquoi pas, de l’originalité ! Effet glam garanti !

Et on n’oublie pas mes Vahine, comme le dit si bien Beyoncé: « Who run the world? Giiirrrls ! » Et à très bientôt sur votre blog beauté préféré 🙂

Rejoins-moi sur mon Shop sans plus tarder pour découvrir toutes les dernières nouveautés du moment!